Hogwart Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart Express

Bienvenue dans un monde ou tout est Magie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle baguette

Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle baguette Empty
MessageSujet: Une nouvelle baguette   Une nouvelle baguette Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:55

Il faisait un froid glacial ce jour-ci alors que l'école Poudlard ne proposait aucun cours. Effectivement c'était un horrible week-end, un temps à ne pas sortir le nez dehors. Mais ce jour-là, le professeur de DCFM, Evan Lipportus, avait un rendez-vous avec Ollivander le fabricant de baguette magique. Il se résigna donc à y aller. Il sortit de son bureau ferma la porte à l'aide du sortilège Collaporta et se dirigea vers l'entrée de Poudlard. Il passa les grandes portes et continua sa marche jusqu'à Pré-Au-Lard. De là, il transplana jusque devant la boutique d'Ollivander. Il toqua trois fois à la porte et rentra d'un air exaspéré. Il tapota ses pieds sur le vieux tapis et s'avança jusqu'au comptoir. Un vieil homme s'approcha et regarda Evan...

"Oh bonjour professeur, comment allez vous? Je suppose que vous venez pour votre baguette. Si je me souviens bien, la votre est de 20,6 cm, du bois de pin, oui très bien. A l'intérieur, il y a un croc de loup-garou si je ne m'abuse. Essayez donc celle-là, 27,5 cm, frêne. Il y a un morceau de croc de dragon, elle est très flexible mais elle pourrait vous plaire."

Evan attrapa la baguette et fit tournoyer celle-ci trois fois, un petit filet d'étincelle rouge s'échappa. Le professeur fit une grimace et reposa la baguette sur le comptoir, puis il prit la parole...


"Ollivander, avez-vous une baguette souple à me faire essayer. C'est je pense depuis trois baguettes que j'ai usé, c'est ce qui me va le mieux. Sans vouloir vous commander bien sur."

Ollivander fit un pas en arrière et retourna à sa réserve, il en sortit trois baguette qu'il fit toute essayer à Evan. Finalement la meilleur fut la dernière, du bois de méleze, 32,65 cm avec une griffe de Phénix. Comme l'avait dit Evan, une baguette souple qui est efficace pour les sortilèges. Evan prit la baguette et posa l'argent dans la main d'Ollivander. Il se retourna et sortit de la salle en disant...


"Merci Ollivander au plaisir de te revoir bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» [ La petite nouvelle ] Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Express :: • Les environs de Poudlard et Londres • :: - Le Chemin de Traverse - :: - Ollivander --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser