Hogwart Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart Express

Bienvenue dans un monde ou tout est Magie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Premier cour de défense

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:19

Ethan s'avança à son tour vers la petite créature qui lui tira la langue en le regardant avec une fureur grandissante. Le Serdaigle se sentit légerement mal à l'aise. Non pas qu'il eut peur du Chaporouge, mais il détestait sentir les regards des autres éleves sur lui. Bien décidé à en finir le plus vite possible, l'adolescent sortit sa baguette magique et choisit rapidement deux sorts n'ayant pas encore été utilisé.

- Oppugno

Trois oiseaux de tailles moyennes jaillirent de la baguette d'Ethan et se précipitèrent sur la créature pour l'attaquer. Mais avant même qu'elles aient put toucher le Chaporouge, le Serdaigle les fit disparaitre. Il n'avait jamais vraiment aimer ce genre de sort "sadique". Pourquoi faire du mal à une créature alors que l'on peut tout simplement la faire disparaitre? Pointant à nouveau sa baguette sur le Chaporouge, Ethan dit.

- Volate Ascendere

La créature fut alors projeté dans les airs et réduit en cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:06

Evan considéra Ethan... Il fronça les sourcils et fut stupéfait des sorts que son jeune élève avait exécuté. Il n'avait jamais eu d'élèves ayant pensé à des sorts comme ça. Il tourna autour de son bureau l'air stupéfait mais repris son air nonchalant habituel et expliqua à la classe le travail suivant.

"Très bien après les brillantes prestations que vos camarades ont effectué nous allons passé à un exercice pratique qui conclura ce premier cours. Ecoutez attentivement, je vais vous mettre par groupe de deux et nous allons travaillé les sortilèges suivants...-Les sortilèges apparurent sur le tableau avec la définition- Très bien Mademoiselle Findell vous vous mettrez avec Mademoiselle Fear quant à vous Ethan vous serez avec moi."

Evan plaça les élèves puis revint à côté d'Ethan et sortit sa baguette. Il se mit en garde et attendit qu'il lance un des trois sortilèges...

Citation :
Les sortilèges d'aujourd'hui:
-Destructum, annule l'effet d'un sortilège.
-Diffindo, sortilège dit "tranchant"
-Locomotor mortis, le sortilège du "bloque-jambes

[PS: pour avoir un résultat. Il faut faire un post d'au moins 15 lignes ou plus bien détaillé et 20 lignes de minimum pour des points pour les maisons, bonne chance.]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:31

Après avoir lancé les deux sortilèges qui permettaient de se défendre contre un Chaporouge, la Gryffondor rangea sa baguette dans sa poche, et observa les deux autres élèves qui devaient lancer des sorts, Etha, le Serdaigle qu’elle avait rencontré au début de cette année, et Hysteria, une Serpentard avec qui elle avait fait connaissance le soir, dans le Hall d’Entrée… Les trois élèves se connaissaient donc, mais ils ne s’étaient pas parlé depuis que le professeur les avait appelés pour aller devant la classe.

La Serpentard s’approcha du Chaporouge, et lança un ‘Stupéfix’ contre la créature, qui s’immobilisa immédiatement, ce sortilège était le plus utile de tous, mais Chloé ne l’avait pas utilisé, pourquoi ? Elle voulait sans doute montrer au professeur qu’elle connaissait d’autres sorts que celui-là, qui est quand même un des sortilèges de base. La Gryffondor s’attendait à ce qu’Hysteria utilise un autre sort, c’est pourquoi elle fut assez surprise lorsque la Serpentard demanda au professeur si elle pouvait utiliser un autre moyen qu’un sortilège. Et c’est quand elle se mit à réciter une partie de la Bible que Chloé leva les sourcils et se tourna vers Ethan… Celui-ci semblait très attentif et elle ne voulut pas le déranger, elle s’abstint donc de tout commentaire. Une fois que la Serpentard avait fini sa petite démonstration, ce fut au tour d’Ethan, le Serdaigle s’avança et comme ses deux prédécesseures, il lança un sort. Chloé contempla les oiseaux qui venaient de sortit de la baguette d’Ethan, mais ceux-ci disparurent presque aussi vite qu’ils étaient apparus. La Gryffondor leva les sourcils, avec un regard interrogateur vers Ethan, ce dernier venait de réduire en cendre le Chaporouge…

Après les démonstrations, le professeur expliqua en quoi consisterait la deuxième partie du cours. Il forma des groupes de deux, Chloé se retrouva avec Hysteria.

*J’aurais préféré être avec quelqu’un d’autre…*

Ethan, quant à lui, se retrouva avec le professeur lui-même. Plusieurs élèves de la classe furent surpris par ce groupe, mais c’était logique, le nombre d’élèves étant impair, il devait forcément y avoir un élève seul, celui-ci se retrouvant donc avec le professeur.

La Gryffondor observa la liste des sorts qui venaient tout juste d’apparaître sur le tableau.

*Alors… lequel je vais utiliser, si je suis la plus rapide, je pense le ‘Locomotor Mortis’, mais si elle me le lance avant, j’utiliserai le ‘Destructum’, et après, en espérant toujours que je sois la plus rapide, je lui lancerai vite un ‘Diffindo’, même si je ne vois pas vraiment quel sera le résultat de ce sort, à ma connaissance, il coupe des liens ou des objets, et dans ce cas, Hysteria n’est pas un objet donc… enfin, on verra bien*

Chloé sortit sa baguette, lentement, comme pour narguer Hysteria, bien que celle-ci ne faisait pas attention. La Gryffondor serra bien fort sa baguette dans sa main gauche, et de sa main droite, elle replaça une mèche de cheveux mal placée.

« Alors, t’es prête ? »

Sans attendre de réponse de la part de la Serpentard, Chloé pointa sa baguette vers sa partenaire de duel et ouvrit la bouche pour lancer un sort…

« LOCOMOTOR MORTIS »

Chloé contempla le jet de lumière sortir de sa baguette et foncer à toute allure sur la Serpentard, arriverait-elle à l’éviter ? La Gryffondro n’en savait rien, mais en tout cas, elle espérait, car elle voulait vraiment faire bonne impression devant le professeur, pour faire gagner des points à Gryffondor, et surtout pour obtenir une bonne note, il faut avouer que si elle avait un ‘A’ pour ce cours, elle serait extrêmement déçue, voire même, énervée…
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:05

Hysteria soupira un grand coup quand elle apprit qu'elle devait être avec Chloé. Elle l'aimait bien, mais la haine non retenue qui se dégageait de la Gryffondor envers elle l'ennuyait. Ethan n'était pas à elle, et ni à la Serpentard d'ailleurs, elle ne voyait donc pas ce qu'elle pouvait craintre d'elle. Et puis le Serdaigle était assez grand pour savoir seul ce qu'il voulait, elle n'avait pas à mettre son nez là dedans.
Elle se leva donc, rangea vite fais son livre et sa plume avant de se diriger vers l'avant de la salle. Elle sortit sa baguette de sa robe de sorcière et se mis en garde devans Chloé.

*Elle devrait m'attaquer avec un "Locomotor Mortis"... Il faut donc que je le lance avant elle, plus rapidement. Après, je pense utiliser le "Diffindo", même si je suis surprise pas le choix de ce sort de la part du professeur, Chloé n'est pas un objet. Et si elle le lance avant, j'utiliserais le "Destructum"...*

La Serpentard souri au "Prête ?" de la jeune fille, et ne fut pas surprise qu'elle ne lui laisse pas le temps de répondre avant de lancer un "Locomotor Mortis". Elle s'exclama alors.

-Locomotor Mortis !

Les deux sort lancé presque en même temps s'entrechoquèrent à mis parcour, provoquant une petite explosion. Avant que la fumé qu'avait provoqué celle ci se disipe, Hysteria se remis en garde et s'exclama de nouveau.

-Diffindo !

La sort sortit de sa baguette sous forme de petit éclair bleu, et elle attendit la réaction de Chloé, toujours sur ses gardes.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:15

Ethan fit la grimace aux paroles de son professeur. Lui qui détestait tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un duel, voila qu'il se retrouvait face à un adversaire beaucoup plus agé et beaucoup plus expérimenté que lui. Mais la grimace du Serdaigle se transforma vite en un petit rictus amusé. S'il voulait gagné, il devrait utilisé la ruse. Les combats en duel n'était certe pas son point fort, mais il n'était jamais trop tard pour s'améliorer.

De leur côté, Hysteria et Chloé n'avaient pas l'air enchanté de se retrouver face à face. Toutes deux finirent d'ailleurs pas se lancer un "Locomotor Mortis". Les deux sortilèges s'entrechoquèrent dans une pluie d'étincelles. Ethan soupira, non, il ne voulait pas lancer ce sortilège. Comme il l'avait penser quelques secondes auparavant, il devrait ruser. L'adolescent leva les yeux en direction du plafond. Au-dessus de la tête du Professeur Lipportus et du Serdaigle était pendue, un immense squelette qui ressemblait à celui d'un hippogriffe. Une lueur s'alluma dans les yeux d'Ethan. Cette lueur d'intelligence qui illuminait son regard lorsqu'une idée lui venait à l'esprit...

Mais il devrait bien visé. Sans quoi sa ruse risquerait fort de rater. Le plus rapidement possible, le garçon pointa sa baguette, non pas en direction de son adversaire, mais vers le haut. Droit vers une fine chaine qui retenait le squelette au plafond. Ethan cria alors.

- Diffindo !!


Un éclair bleuté jaillit de la baguette du Serdaigle et se dirigea droit vers la chainette. Le sortilège heurta de plein fouet la fine chaine qui se détacha du plafond. Le côté droit du squelette tomba alors en direction du professeur Lipportus tandis que le côté gauche restait accroché au plafond...


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:18

[Euh... De près ou de lion ? J'sais que t'aimes mon signe mais quand même Laughing xDDD Chacun son tour de se moquer des fautes de fraaaappes]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:21

[Toujours aussi navrante Hysteria -_-' xD Lion c'est mon signe aussi d'abord NA]
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:22

[J'lui rends juste la pareille pour mon "palisanta" Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:23

[Et gnagnagna... Et si vous arrêtiez de flooder??? xD]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:24

[Ouais... palisanquoi? Je lis même pas tes postes moi Rolling Eyes J'avais pas vu... On va arrêter, par respect pour Monsieur Lipportus xD]
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:27

[Ouais xD Stooop flood xD]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:36

Evan vit tout le monde se mettre en place, alors qu'il avait sa baguette brandie en direction de Ethan, il lança un signal à la classe comme quoi il pouvait commencer. A ce signal de nombreux éclairs multicolores jaillirent de tout coins de la classe. A ce moment Evan sentit un frisson lui parcourir l'échine, il fixa le Serdaigle droit dans les yeux. Il avait une idée en tête, c'était un problème d'Ethan, il laissait paraître ses émotions. Le professeur, lui, avait depuis bien longtemps arrêté et restait impassible à la moindre chose. Il était plongé dans ses pensées alors que le Serdaigle jetait son sort. Un squelette d'un créature étrange se coupa en deux et commença à tomber. Le professeur lança rapidement un sort...

"Locomotor Mortis!!!"

Evan eut juste le temps de faire un bond en arrière et failli se prendre le squelette sur la main, avant qu'il ne jette un Répulso sur le squelette qui se dirigeait maintenant vers Ethan à grande vitesse parallèlement au Locomotor Mortis. Evan avait gardé son élève en joue au cas-où il éviterait cette double-attaque. Ce qui semblait improbable pour un élève de 5eme année. Mais après tout pourquoi pas, le professeur avait déjà vu bien plus étonnant. Il était maintenant presque impossible d'apercevoir Ethan derrière une fumée provenant d'un endroit de la salle où un élève était couché par terre crachant de la fumée. Le professeur remis l'élève sur pied avec sa baguette mais il lacha des yeux le Serdaigle et ne le retrouva plus car la fumée était trop épaisse.

*Hum il faut faire attention, son idée était très intéressante, le petit défaut c'est que je suis à domicile et je connais la salle mieux que quiconque. Il aurait mis par terre un élève de son année. Tiens la jeune Gryffondor fait un beau duel avec la Serpentard j'ai bien fait de les mettre ensemble... Leur rivalité que j'ai décelé me fait rire.*

Evan eut un petit sourire et attendit une réplique de son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:56

Le Professeur Lipportus avait réussi à dévier l'intelligente attaque d'Ethan qui écarquilla légerement les yeux devant le sortilège et le squelette qui se dirigeaient droit dans sa direction. Sa ruse se retournait contre lui. Pourtant, son Professeur semblait avoir omis un petit détail. Le squelette n'était pas complétement détaché du plafond et l'unique chaîne qui l'empêchait de tomber semblait être d'une solidité à toute épreuve.

Bien décidé à ne pas se faire battre après deux petites minutes de combat, le Serdaigle commença par détruire le sortilège de bloc-jambes. La rapidité n'était certe pas un atout de l'adolescent mais s'il voulait réussir ce qu'il venait d'entreprendre il devrait être vif. Pointant sa baguette en direction de la lueur blanche qui s'approchait dangereusement de lui, il s'écria.

- Destructum !!

Le sortilège de destruction fonctionna à merveille. Mais Ethan ne devait pas se reposer sur ces lauriers et devait à présent s'occuper du squelette. S'il réussissait à l'éviter, la course de ce dernier s'arrêterais et il repartirais dans le sens inverse, c'est à dire en direction du Professeur Lipportus. Au dernier moment, le Serdaigle se baissa tandis que le squelette lui éraflait l'épaule au passage. Ethan remarqua alors que le Professeur observait d'autres éleves. Profitant de ce moment d'inattention, il lança à son tour le sortilège de bloc-jambes tandis que le squelette fonçait de nouveau en direction de son adversaire.

- Locomotor Mortis !!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:30

[DSL du retard que j'ai prit c'est à cause des vacances vraiment désolé je suis pret à reprendre, encore deux posts chacun et le cours sera fini bonne chance]

Evan avait rapidement jeté un sort de vision qui lui permettait de voir à travers la fumée, il attendit attentif la réplique de son jeune élève. Au passage il jeta de brefs coup d'oeil partout autour de la salle avant de se concentrer à nouveau sur Ethan, il vit alors le squelette revenir dans sa direction accompagné d'un sortilèges de bloc-jambes. Evan plissa les yeux et vit à travers la fumée la solution à son problème. La chaine qui tenait le squelette était toujours solidement attachée au plafond. Il pointa sa baguette sur cette chaine et lança le sortilège Diffindo. La chaine se détacha et heurta de plein fouet le sortilège d'Ethan dans un fracas assourdissant. Meme si Ethan ne pouvait pas voir convenablement dans la fumée, il savait d'ores et déjà que son sortilège avait été détruit. Le professeur s'avança tranquillement et lança un Diffindo sur une table situé non loin et apporta les bouts juste devant lui comme bouclier. Il fit un bond sur la droite, il se cacha derrière une table et se leva soudainement en hurlant:


"Locomotor Mortis!!!!!!!"

Evan avait eu la bonne idée de lancer un bout de table juste devant le Locomotor Mortis pour le camoufler aux yeux de son élève. Il observa la suite des évènements en attendant de voir si son élève pouvait trouver le moyen et le temps pour arrêter cette double attaque qui était une tactique très propre aux stratégies de son professeur aussi impuissant puisse-t-il paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de défense   Premier cour de défense - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de défense
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cour de potions
» Cour de DCFM
» Premier entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Express :: • Poudlard: Salle d'étude/Bureaux • :: - Les salles de cours obligatoires - :: - Défenses Contre les Forces du Mal --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser