Hogwart Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart Express

Bienvenue dans un monde ou tout est Magie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:45

Nous étions un mercredi matin et Ethan Hay n'avait qu'une heure de cours entre onze et douze heure, par conséquent, le garçon avait trois heures à tuer avant de se rendre à son cours de potions. C'est pourquoi, comme souvent, le Serdaigle s'était rendu à la bibliothèque, lieu dont il ne semblait jamais se lasser. Après avoir flaner pendant quelques minutes dans les rayons, Ethan soupira, se dirigea vers une petite table, s'assit derrière et sortit son manuel de métamorphose de son sac. Sur la demi-centaine de volume traitant de cette matière que l'adolescent avait lu, plus des deux tiers commençaient par la même phrase: "La Métamorphose est l'une des branche les plus difficile de la Magie". Pour une raison que le Serdaigle ignorait, les auteurs avaient un don pour inscrire cette phrase en introduction de leur ouvrage.
Le manuel qu'Ethan avait entre les mains n'y faisait d'ailleurs pas exeption. Le garçon ouvrit le livre au chapitre quatre et lu les indications.
" Si faire disparaître entiérement un objet ou un être vivant est une chose extrémement difficile, en faire appaître l'est encore plus. Certains sorciers autement qualifiés ont dû s'exercer des années avant de réussir cet exercice."
Ethan poussa un nouveau petit soupir. Pourquoi le manuel de Métamorphose des cinquième année était-il ainsi? Les introductions des chapîtres étaient toutes comme cela. Décourager avant même d'avoir commencer à s'exercer...
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:52

Mercredi matin, le seul jour où Révan n'avait pas de cours à donner. C'était souvent le jour où il passait son temps dans la bibliothèque à perfectionner ses connaissances ou à tout simplement corriger les devoirs des élèves.
Ce jour là, Révan avait l'intention de lire de vieux grimmoires sur la métamorphose pour aider le professeur Lipportus dans ces récherches. A sa surprise , la bibliothèque étaient remplies d'élèves. Ce qui devait s'expliquer par le mauvais temps qu'il faisait. Révan alla donc dans la Réserve. La Réserve était une grande salle obscure qui se trouvait derrière le comptoir oû se trouvait la bibliothéquaire. L'endroit sentait l'ancien et le renfermé. On pouvait y trouver toute sorte de livres qui pour la plupart portaient sur la magie noire. Ce qui expliquait en grande partie qu'il était interdit. Révan défila entre les rangées et s'arrèta net au rayon sur la métamorphose. Révan lut plusieurs tranches de livres et s'interressa à un livre dénomé: La Métamorphose à travers les âges. Le nom de l'auteur était effacé. Le livre devait daté de quelques siècles. Révan regagna alors la salle principale de la Bibliothèque et vit alors une place de libre à une table où se trouvait juste un élève. A sa surprise cet élève n'était autre que le jeune serdaigle Hay.


- Bonjour Mr Hay, matinal on dirai. Cela vous dérange t-il que je m'assoie avec vous?

Sans même attendre la réponse du jeune homme ,Black s'installa et sortit son livre et un bloc note. Il fixa alors le livre que le Serdaigle tenait entre ces mains. L'élève avait l'air consterné par sa lecture. Révan eu alor sun léger rire et lui dit d'une douce voix:


- Je vois Mr Hay que vous étudiez la métamorphose. C'est trés bien mais pourquoi avez vous l'air si décourager par cette lecture? J'attend beaucoup de vous, vous savez....
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:25

Ethan leva les yeux lorsqu'une voix s'éleva au-dessus de sa tête. Non sans surprise, le garçon reconnu Révan Black, son Professeur de Métamorphose. Le Serdaigle se rappelait très bien de leur première et dernière rencontre lors du premier cours qu'avait donné le Professeur Black. Cette rencontre ne s'était pas très bien passé pour Ethan, mais il savait pertinnement au fond de lui que la seule chose qu'il reprochait à son aîné était que ce dernier n'appréciait ni les retards, ni les éleves qui ne se donnaient pas à fond. Ce qui était tout à fait compréhensible. Tout ce que le jeune Hay esperait, c'était que son Professeur ne l'ai pas jugé trop vite.
Pendant quelques secondes, Ethan toisa le Professeur Black qui s'asseyait en face de lui avant de se rendre compte de son regard quelque peu... impoli. A ce moment, il observa son professeur avec plus de politesse, du moins en apparence. Les yeux gris de l'adolescent se posèrent quelques instants sur le livre qu'il avait entre les mains avant de répondre à la question que son Professeur venait de lui poser.
- Et bien... Disons que je me demande quand les auteurs des ouvrages de métamorphoses cesseront de présenter cette matière comme la plus difficile qui existe. C'est assez énervant je trouve, surtout que c'est tout à fait faux. Les difficultés qu'un sorcier rencontre face à une matière n'est pas dû à la matière elle même, mais à ces facilités et à son assiduité au travail. Du moins c'est mon opinion.
Ethan se tut et attendis, esperant secretement que soin Professeur finirait lui aussi par donner son avi. Une question envahi alors l'esprit du Serdaigle.
- Au fait... Pourquoi attendez-vous beaucoup de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:42

Révan lisait tranquillement et attendait impatiemment la réponse du jeune Hay. Lorsque celui ci lui répondu, Révan ne s'attendait pas du tout à une telle remarque de la part du Serdaigle. Révan se dit que ce "gamin" avait un esprit ouvert, déjà apte à la critique. Ce qui était pour Révan une qualité à part entière.
Révan laissa apparaitre un léger sourire au coin des lèvres et lui dit:


- Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit dans les livres. Cependant, je dois souligner quand même que des matières sont plus difficiles que d'autres. L'histoire de la Magie requiert certe de la mémoire mais tout le monde peut y arriver. Alors que la métamorphose ou l'occlumencie demande des prédispositions. Sachez tout de même que le travail est toujours bénéfique. Une personne qui travaille comme un acharné peut rivaliser avec une personne qui a dirai-je d'exellentes prédispositions. Toutes personnes doient travailler à différents niveaux. Ce n'est pas parce que l'on est un animagus que l'on doit forcément se relâcher et se croire capable de tout.
Je vais vous dire Mr Hay, je ne suis pas un animagi mais j'ai un niveau en métamorphose bien supérieur à de nombreux animagus.
Pour revenir à ces livres, les auteurs veulent vous dire qu'il faut tout simplement travailler. Imaginez qu'ils disent "la métamorphose est une science assez simple à dire vraie", tous les élèves se diront alors c'est facile, pas besoin de bosser. Tout le monde n'a pas votre esprit Mr Hay, la naiveté est bien présente à l'adolescence.


Révan reprit alors son souffle et fixa longuement le regard du jeune homme assis devant lui. révan se demandait à quoi il pense mais étrangement il n'arrivait pas à lire en lui. Quand soudain le jeune homme lui posa une question qui déstabilisa le Professeur sur le coup. Pour dire vrai, Révan s'attendait à un moment ou un autre à cette question. Le sourire de Révan réapparu de plus bel et ces yeux devinrent alors bleu ciel.

- Je m'attendai à cette question depuis la fois où je vous l'ai dis. L'ancien professeur de Métamorphose m'a laissé des notes où il avait mis des appréciations sur les élèves. Le Professeur a mis des tas d'éloges sur vous: de grandes dispositions, toujours à l'écoute du professeur,.... . Bref il croyait beaucoup en vous. Moi je voulais vraiment voir ce que vous valiez et j'ai été agréablement surpris. En effet alors que vous étiez énervé et que vous perdiez un peu de concentration, vous avez réussi à transformez de manière trés convenable ce lapin. A partir de ce moment, je me suis dit que vous aviez des dispositions rares en métamorphose. Quand je dis que j'attends beaucoup de vous, ce n'est pas qu'en métamorphose mais dans toutes les matières. N'oubliez pas que je suis votre directeur de maison. Vous êtes le profil même du Serdaigle. Je regrette de ne pas être allez dans cette maison. La répartition se fait beaucoup trop tôt à mon avis. Les comportements évoleunt. Si vosu avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas. Que comptez vous faire aprés avoir passer vos ASPIC? Est ce que vous vosu entendez avec tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:12

Ethan écouta son Professeur avec une attention grandissante, il ne faisait aucun doute que ce dernier avait tout à fait raison au sujet de la difficulté de la métamorphose. Etant donné les capacités innées du garçon en cette matière, il ne se rendait souvent pas compte de sa difficulté. Le Serdaigle ne s'était pourtant jamais laissé aller dans cette matière.
"Tout le monde n'a pas votre esprit Mr Hay, la naiveté est bien présente à l'adolescence." Cette phrase fit légerement sourir Ethan. Depuis quand avait-il de l'esprit? En tous les cas, personne ne le lui avait encore fait remarquer.
Le Professeur Black avait abordé le sujet des Animagus et les entrailles de l'adolescent se serrèrent légerement. Son ainé avait-il mentionné le pouvoir des Animagus par hasard ou Ethan s'était-il une fois de plus trahit? N'osant pas poser de questions à ce sujet, le jeune Hay écouta attentivement la réponse de son Professeur au sujet de sa question.
Alors ainsi le Professeur Hever, l'ancien enseignant en métamorphose, avait laissé des notifications le concernant? Le visage d'Ethan s'étira en un discret sourir. Puis la conversation s'orienta sur la futur carrière professionelle du Serdaigle. L'adolescent posa ses yeux de félins sur ces mains et après un instant de réflexion, il finit par répondre en fixant à nouveau son Professeur.
- A vrai dire je ne sais pas encore vraiment... Il y a quelques années.. C'était lorsque j'étais en seconde ou troisième année je crois, j'étais très attiré par une carrière sportive. Par le Quidditch. Mais le Professeur Hever, votre prédécesseur, m'a fait par de son opinion à ce sujet et j'avou que c'est lui qui m'a convaincu de m'orienter vers une carrière un peu plus... intelectuelle. Depuis j'hésite...
En effet Ethan hésitait. Il n'avait encore jamais entendu parler d'une carrière professionelle uniquement posée sur la métamorphose. Mais le garçon ne cessait de se documenter pour essayer de trouver une orientation qui lui conviendrait. Plusieurs fois il avait pensé à poser la question à son père, mais l'antipathie grandissante qu'il avait envers se dernier l'en avait empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:00

Révan écouta et regarda attentivement Ethan Hay. Il paraissait indécit et quelque peu angoissé. Révan n'arrivait pas à déceler pourquoi mais ne cherchait pas à en savoir davantage. Il n'aimait pas pousser les gens à se confier, il préférai de loin que l'on vienne vers lui. Et de plus il n'était pas trés urieux mais aime pouvoir aider les autres quand ils sont dans le besoin.
Lorsque le jeune homme eu fini de parler, Révan reprit d'une voix calme et quelque peu amusé:


- Voyez vous. Lorsque j'avais votre âge j'étais attrapeur chez Serpentard et je révais tout comme beaucoup d'ado de devenir profesionnel. Mais hélas mes parents et mes professeurs avaient d'autre plans pour moi. Ils me voyaient tous déjà au Ministère en train de faire des réformes sur un tas de choses complètement inutiles. J'ai du oublier mes rèves et me consacrer totalement à mes études. C'est à ce moment là que je me susi passionné pour la magie noire et que je suis devenu par la suite Auror. Tout le monde était content, les autres et moi qui faisaient ce que j'aimais. Ce que j'essaye de vous dire c'est que c'est à vous de faire vos choix pas aux autres. Que pense vos parents de votre avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:24

A nouveau, les propos du Professeur Black étaient tout à fait vrai. Ce n'était pas aux autres de choisir la futur carrière d'Ethan. Mais lorsque son Professeur mentionna les parents du Serdaigle, une lueur de haine traversa les yeux de ce dernier. Ses parents? Ces parents étaient morts. Sa mère tout du moins. Quant à son père... Il ne le considèrait plus comme tel. L'adolescent baissa les yeux sur ces mains et répondit sans grande conviction.

- Mes parents sont morts...

Ethan se mit à trippoter machinalement une page cornée de son manuel, légerement mal à l'aise. Il savait pertinnement que son Professeur était asez intelligent pour déceler son mensonge, d'autant plus que le jeune Hay était un bien piètre menteur et détestait par-dessus tout mentir. Mais c'était ainsi, cela faisait plusieurs semaines que le Serdaigle ne considérait plus son père comme son père et rien ne semblait pouvoir modifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:37

Révan était loin d'être dupe et se rendit vite compte que le jeune homme venait de lui mentir. Le jeune Serdaigle se sentait vraiment mal à l'aise et Révan Black le voyait trés bien. Si il ne voulait rien lui dire c'est que ce n'était pas le moment. Révan voulu alors apaisé le jeune homme. Cette déclaration devait toujours lui tourner la tête et Révan sentit qu'il ne fallait pas insister. Révan regarda alors le smains du jeune homme en train de tripoter les pages de son livre. Révan avait perdu son sourire et lui dit d'une voie grave mais cepoendant rassurante:

- Sache qu'ici au château, tu es comme chez toi et que rien ne peux t'arriver. Les Professeurs du moins moi en particulier me ferai une joie de t'aider poru quoi que soit. Si tu as envie de parler ou de tout simplement demander quelque chose, n'hésite surtotu pas. Je susi ton directeur de maison et c'est mon devoir en tant que telle ainsi qu en tant qu'être humain de te venir en aide. Vu que tu n'es pas encore majeur, je voudrai juste savoir qui est ce qui se charge de toi pendant les étés ou les vacances?

Révann redirigea son regard dans les yeux du jeune Hay.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:45

Aux paroles de son Professeur, Ethan poussa un long et profond soupir. Non vraiment il détestait mentir. De plus, il n'avait pas le droit de mentir à ce sujet là. Le regard toujours aussi fuyant, le Serdaigle essaya de trouver une réponse qui conviendrait sans démentir ce qu'il venait de dire mais dû se résoudre à rectifier ces propos. Mais au moment ou il ouvrit la bouche et que sa voix s'éleva Ethan fut lui même surpris de sa réponse, se livrant une fois de plus à se qu'il savait le mieux faire. Répondre par une question.

- Vous est-il déja arrivé de vous sentir trahit par la personne en qui vous aviez le plus confiance?

Ethan eut un demi-sourir. Lui même n'avait jamais eut confiance en son père, comment pouvait-il poser ce genre de question? C'était stupide de sa part. D'une part il ne répondait pas à la question posée et d'autre part il n'avait pas à poser ce genre de question à son Professeur. Avec un nouveau soupir, le Serdaigle ajouta en rectifiant sa réponse.

- C'est mon père qui s'occupe de moi... Mais... C'est comme s'il ne l'était plus... Mais je pense que vous ne pouvez pas comprendre, c'est un trop longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:23

Révan écoutai attentivement ce que disait Ethan. Ce que venait de dire le jeune homme fit siparaitre le sourire du Professeur. e jeune homme venait de lui dire la vérité et lui posait une question personelles. Révan n'avait pas l'habitude que l'on lui pose des questions sur lui. Il n'aimait pas parler de lui mais il se devait de lui répondre, le jeune homme venait de lui avouer quelque chose. Révan inspira profondément, le regard impassible et répondit à la question du jeune homme:

- J'ai eu plus que mon lot de trahison mais ainsi est faite la vie. Crois tu au destin Ethan Hay? Moi non. Je pense que chaque Homme est libre de son destin.
Je ne te demanderai pas pourquoi tu ne considères plus ton père comme en étant comme tel. Tu es libre de le dire à qui tu le veux mais il est mauvais de garder les mauvais souvenirs en soi. J'espère que tes amis t'aident. Tout le monde a un passé même si certain en on un plus compliqué plus dramatique. Une chose est sûre c'est que chque homme a un passé un présent et un avenir. Crois fort en toi et tu arrivera à bout de tout.

Révan ferma les yeux. Des images du passé défilant devant les yeux: il se voie lui le smains tachées de sang, la baguette à la main, les larmes coulant de son visage.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:34

Ethan avait déja entendu mainte fois ce que son Professeur venait de lui dire. Ne pas garder les mauvais souvenirs pour soit. Mais ce n'était pas l'entendre une fois de plus qui allait changer les choses. Le Serdaigle ne partageait pratiquement jamais ce qu'il vivait avec ces amis et il savait que c'était un défaut. Mais était-ce sa faute s'il ne parvenait pas à faire confiance? Lui même ne savait pourquoi il n'y parvenait pas, sans doute était-il ainsi depuis sa naissance... Avec un second sourir, l'adolescent répondit à l'avant dernière phrase de son ainé.

- Un avenir? Ca dépent du point de vue... Si un enfant meurt à l'âge de quatre ans, cela m'étonnerais qu'un adulte pense qu'il ai eu un avenir... Non, moi je crois au destin... C'est au hasard que je ne crois pas. Il faut seulement se dire que le destin peut être modifier et que tout n'est pas écrit. Chacun est maître de son propre destin et de son propre avenir, même si parfois on ne peut pas tout contrôler...

En disant cela, Ethan se souvint de sa mère. Oui, le destin de cette dernière lui avait échappé. Ce n'était pas écrit, elle n'était pas sencée mourir... A moins que....

[Merci de t'être inscrit sur le fow' ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Empty
MessageSujet: Re: [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black   [Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas d'idée pour le nom :P] PV Rêvan Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Vivyan Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Express :: • Poudlard: Salle d'étude/Bureaux • :: - La bibliothèque --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser