Hogwart Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart Express

Bienvenue dans un monde ou tout est Magie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'heure du dîner.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:57

Le soleil commençait a se coucher lorsque le ventre de Révan se mit a protester bruyamment. C'est alors que Black se resolu a descendre dîner dans la Grande Salle.
La Grande Salle était remplie d'élèves en train de discusser et de rigoler de toute part. Révan s'installa alors au fond de la salle à la grande table qui était réservée aux professeurs. Révan était fier et enthousiaste, c'était la première fois qu'il s'installa à cette table. La dernière fois qu'il avait mangé dans la Grande Salle c'était lorsqu'il était lui même élève à Poudlard. De somptueux plats en or et argent étaient disposés sur l'immense table. Black se frotta les mains et se mit a prendre dans chaques plats pour mettre dans son assiette. Révan était pour le moment le seul professeur du collège présent au repas


- Je sens que je vais me régaler à manger ici.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:30

Evan était resté toute l'après-midi dans son bureau devenu sombre à présent. Une tasse de thé était disposé près de sa main gauche tandis que sa jumelle tenait un des nombreux devoirs qu'il devait finir de corriger. Il n'avait pas vu l'heure passée et fut bien surpris de voir la nuit l'observer par la fenêtre. Il se leva but son thé et d'un coup de baguette magique tout était rangé dans un tiroir de son bureau. Il décida que le temps était venu d'aller prendre un bon repas. Il devait être le seul à ne pas être là, il descendit rapidement les marches et failli tomber à plusieurs reprises. Il arrivait dans la grande salle et vit avec surprise que le seul professeur assis était le professeur de métamorphose. Il s'avança lentement vers sa chaise qui se trouvait juste à côté de celle du professeur Black. Il s'assit tranquillement en disant...

"Bonjour vous devez être Révan Black, je suis le professeur Evan Lipportus, j'enseigne la défense contre les forces du mal. C'est un plaisir de vous rencontrez. Pardon..."

Il se courba un petit peu pour attraper un pichet de vin des elfes qu'il versa dans sa coupe en or et qu'il apporta à ses lèvres. Il finit son verre rapidement et se servit du poulet braisé et toutes sortes d'autre mets fins et délicats... Il tendit une main incertaine vers Black espérant que celui-ci la serrerait en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:40

Révan mangeait tranquillement le repas qu'il avait sous les yeux lorsqu'un professeur fit son apparition à la table. Révan ne connaissait pas vraiment les autres professeurs de l'établissement vu qu'il était nouveau. Il lui sembla que ce professeur était celui des Defenses contre les forces du mal mais il n'était pas sur. Son idée se comfirma quelques instants plus tard lorsqiue celui ci se présenta à Révan en lui tandant une main incertaine. Révan n'était pas de nature méchante et ne voyait vraiment pas pourquoi il refuserai de lui parler. C'est alors qui lui serra la main, le visage chaleureu.

- Bonsoir, je suis enchanté de vous connaitre. Vous avez deviné juste, je suis bien Révan Black, j'enseigne la métamorphose depuis le début de l'année. Je remplace l'ancien professeur Burking qui est partit en retraite. Vous êtes directeur de maison me semble t-il... Cela fait longtemps que vous enseignez ici?

Révan reprit le plat qu'il avait devant les yeux et déversa des cuisses de poulet dans son assiette. Un verre de vin à la main, il observait alors la Grande Salle
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:55

Evan était en train de manger goulûment son repas quand il entendit Révan parler. Il finit rapidement sa bouche s'étouffant de peu et répondit tranquillement à son collègue qui lui aussi s'était mis à manger dans son assiette.

"J'enseigne depuis le début de l'année. Tout comme vous je remplace un professeur en retraite, le professeur Wilfried Nilpus. Un des rares professeurs de défense contre les forces du mal à être resté prof pendant une dizaine d'année. Je suis assez heureux d'être le directeur de mon ancienne maison, Gryffondor. Le seul de la famille d'ailleurs, tous les autres étaient des Serdaigles..."

Il parut troublé par ce qu'il venait de dire. Il ouvrit de grands yeux sur son assiette ses couverts à la main. Il finit son assiette avant de continuer.

"Vous êtes directeur des Serdaigles, non? J'ai toujours admiré les Serdaigles pour leur attitudes studieuses. Lorsque j'étais élève j'avais beaucoup d'amis à Serdaigle. Les élèves sont sages en métamorphose..."
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:24

Révan Black releva la tête de son assiette et regarda fixement son interlocuteur.

-Gryffondor est vraiment une exellente maison. Ce n'est pas pour vous flattez, j'admire leurs valeurs.
Je suis bel et bien le directeur des Serdaigles et j'en suis particulièrement fièr. Serdaige est la maison qui je pense me représente le mieux aujourd'hui. Hélas le choixpeau magique en avait décider autrement à l'époque, j'ai suivis les traces de ma famille en rejoignant les rangs de Serpentard. Je suis content d'être aller à Serpentard mais je pense que la répartition se fait beaucoup trop tôt. Le caractère change et ses opinions aussi. Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Je me suis rendus compte lors de ma 3me année que je n'avais pas les mêmes ideaux que Salazar Serpentard. Enfin bon de l'histoire ancienne. Maintenant je suis content d'être de retour ici et de porter haut les couleurs de Serdaigle.


Révan versa alors un peu de vin dans sa coupe en or et but une gorgée avant de rajouter:


- Si vous avez un soucis avec un de mes élèves, faites moi un signe. En tout cas pour le moment rien à dire sur vos élèves
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lipportus
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Prof de DCFDM/Directeur des Gryffondors
Evan Lipportus


Nombre de messages : 23
Année::Poste : Professeur de DCFM directeur de Gryffondor
Date d'inscription : 08/08/2007

L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:14

"Aucun problème avec les Serdaigles. Il y en a un d'ailleurs nommé Ethan Hay qui est assez concerné semble-t-il par la magie défensive. Il est vrai que je suis très fier des Gryffondors. Il me rappelle ce que j'étais plus jeune. Je pense que le choixpeau m'a envoyé à Gryffondor car j'admirais tout ce qu'il défendait. Ce fut pour moi un grand honneur d'être préfet lors de ma 5eme année. Mais Serdaigle m'attirait en tout point de leur intelligence et leur vivacité intellectuelle. Je ne devais pas la posséder."

Il posa sa fourchette d'un air nonchalant et observa la table dont les plats si fumant avant s'étaient évaporés laissant place à de somptueux desserts alléchants. Evan fut pris d'un élan si soudain et attrapa le plat le plus proche avant de s'en servir une grosse part. Il aimait tellement cela. Après avoir fini le dessert, il se leva de la table salua le professeur et partit.


"Au plaisir de vous revoir professeur Black..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du dîner. Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dîner.   L'heure du dîner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du dîner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Express :: • Poudlard: Salles diverses • :: - La Grande Salle - :: - Tables des professeurs --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser