Hogwart Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart Express

Bienvenue dans un monde ou tout est Magie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Cours N°1]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:37

. La salle de métamorphose se trouvait au premiere étages de l'aile Sud du chateau. Révan était déjà présent dans sa salle bien avant l'heure de son premier cours de métamorphose.Il avait déja emménager toute la salle comme bon lui semblait: de nombreux tableaux , portraits de grands sorciers ornaient l'immense salle. Des étagères remplies de livres en totu genre se trouvaient contre les murs. La salle était seulement éclairée par de grandes fenetres qui donnaient sur le parc. Révan était impatient de commencer ce premier cours.
Petit à petit des élèves arrivèrent et saluèrent leur nouveau professeur. Lorsque la classe fut quasiment remplie, Révan se leva de son fauteil. C'est alors que tous les élèves s'arrèterent de discuter et se mirent a fixer Black.


- Bonjour à tous. Je me présente Révan Actarus Black, votre professeur de métamorphose pour cette nouvelle année scolaire. J'ai la délicate mission de vous enseigner la science subtil et l'art rigoureux de la métamorphose. Ne riez pas, la métamorphose est indispensable à tous bon sorcier, comme l’apprentissage du vol est indispensable au bon joueur de Quidditch ! Néanmoins la métamorphose est une forme de magie les plus dangereuses et les plus complexes. Donc j'exige de la discipline, de l'attention et de la pratique si vous ne voulez pas faire perdre de points à votre maison. Et oui de la pratique. Je ne vous cache pas qu'il y aura du travail, c'est en pratiquant que l'on y arrive.


Toute la classe était concentrée sur les faits et gestes de Révan.


- Bon pour commencer, je vais evaluer le niveau général en posant quelques questions d'ordres générales.
Tout d'abord, quelqu'un pourrait il me donner une définition de la métamorphose? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'est un animagus?


Après avoir poser la question Révan s'asseya sur la tabe et fixa du regard la classe en attente d'une réponse


[toutes personnes postant après 24h00 sera considéré comme arriver en retard en cours. Sanctions possibles. J'aime être sadique]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:20

[Ecoute : je pourrai pas poster avant 24 heures alors soit indulgent, je suis supra occupée et j'ai pas d'imagination, alors je préfère prendre mon temps et faire un beau poste]
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:28

[ok pas de problème, tout le monde n'est pas en mode vacances, cool, détente. Je comprend]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:48

[Yep, je suis en vacances mais je dois faire pleins de truc c'est chiant :S Et puis, là je suis connectée je sais mais vu que j'ai pas d'inspiration, j'ai pas envie de faire un poste de 10 lignes quoi, c'est vraiment court, t'auras un long poste demain, promis juré craché!]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:41

[Et voilà! Very Happy]

Tac… tac… Le bruit que fait la grêle lorsqu’elle vient s’écraser contre les carreaux résonne dans la tête de Chloé. Il grêle depuis le moment où elle s’est réveillée, et partout où la jeune Gryffondor va, elle entend ça ; tac… tac… tac…
Chloé était de mauvaise humeur ce matin, sans vraiment avoir de bonne raison, peut-être s’était-elle levée trop tôt à son goût. Enfin, ayant les nerfs à vif, un rien la fait s’énerver aujourd’hui, étrange…
Premier cours de la journée, métamorphose, enfin un cours que Chloé appréciait, espérons qu’il la rende de meilleure humeur. Même si elle aimait ce cours, elle appréhendait quand même, pour la simple et bonne raison qu’un nouveau professeur avait été nommé à ce poste, et qu’elle ne connaissait pas sa manière de donner les cours…
Chloé se dirigeait vers la salle de cours lentement, à peine éveillée, elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit et n’avait presque rien mangé ce matin, juste un toast et un verre de jus d’orange. La Gryffondor poussa un bâillement profond et se frotta les deux yeux avec ses mains. La jeune fille soupira et arriva enfin devant la porte de la salle. Elle entra et s’aperçut à sa plus grande surprise que la classe était presque vide, étrange pour cette heure. Elle fit de grands yeux et regarda sa montre, le cours allait bientôt commencer, et il n’y avait presque personne. Chloé alla s’asseoir au fond de la classe, comme à son habitude, et se mit à somnoler en attendant le début du cours.
Lorsque la classe fut remplie, le professeur se mit à parler. Il avait de l’assurance quand il s’adressait à la classe, et Chloé remarqua immédiatement son regard sévère.

Après que le professeur ait posé sa question, Chloé ne savait pas s’il fallait qu’elle répondre, elle connaissait la réponse, bien sûr, mais elle était tellement fatiguée, commencer une explication devant toute une classe était quelque chose hors de ses limites, elle devait déjà résister pour ne pas s’endormir ici, sur le banc.

Chloé leva son bras et prit la parole pour répondre aux deux questions du professeur

« La métamorphose consiste à transformer quelque chose en autre chose, à changer l’apparence des objets, des animaux et des êtres humains »

Chloé, qui avait dit toute la phrase d’une seule traite, reprit son souffle avant de continuer

« Les animagi sont des sorciers ayant la possibilité de se transformer en un animal bien particulier quand ils le veulent. »

La jeune Gryffondor se tut, avant de se rendre compte que tout le monde la regardait, elle n’aimait pas ça, la jeune fille trouvait cela très gênant.

« Euh… voilà »

Tous les élèves détournèrent leur regard de Chloé pour le poser sur le professeur. Tout le monde attendait sa réponse,pour savoir ce qu’il allait dire. Pendant l’attente, un silence régnait, un silence lourd et pesant dont Chloé ne serait pas déçue de s’en débarrasser.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:04

[Même pas drole, j'ai pas put me connecter hier soir xD]

Ethan s'en voulait. Être en retard en cours de métamorphose. Raté le début du cours dans lequel il se sentait le plus à l'aise. Pourtant, il n'était que très rarement en retard, mais aucun éleve n'est jamais à l'abri d'une panne d'oreiller... Le garçon courait donc à travers les couloirs, enjambait les marches des escaliers trois par trois en bousculant de temps à autre un ou deux éleves tout aussi en retard que lui. Heureusement pour lui, sa salle commune ne se trouvait pas aux cachots comme celle des Serpentards, mais dans une tour. Par conséquent, il n'avait pas à monter les escaliers mais à les descendre.

Lorsque le Serdaigle arriva enfin devant la porte de la salle de Métamorphose, il s'arrêta et essaya en vain de reprendre son souffle. Mais il était assez en retard comme cela, et ne comptait pas en rajouter. C'est pourquoi, après avoir frappé trois fois à la porte de la classe, il la poussa et entra. A sa grande surprise, il n'était pas le seul à être en retard, car un bon nombre de place étaient encore libre. Encore tout essouflé, Ethan se tourna vers le professeur et s'excusa en haletant.

- Exc... Excusez-moi... Panne d'oreiller... Ca ne se reproduira ... plus.

L'adolescent se dirigea alors vers le second rang et tomba nez à nez avec Chloé. Avec un petit sourir, il la salua d'un signe de tête et afficha un air interrogateur avant de demdander.

- Je peux m'asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:30

Hysteria se réveilla, la tête encore dans le merveilleux rêve qu'elle venait de faire. En souriant, elle retomba mollement sa tête sur l'oreiller, en repensant encore à ces si beaux instants irréelles qu'elle venait de passer.
*Si seulement ça pouvait être vrai...*
Finalement, elle se releva, et regarda sa montre posée sur sa table de chevet. Elle cru divaguer en voyant qu'il était 8h10.
*8h10... Hum...*
Soudain, ses yeux s'élargirent.

-8h10 !!! M*er*e !!! Le premier cour a commencer depuis 10 minutes !

A la vitesse éclaire, elle se leva et s'habilla, sans prendre la peine de faire son lit. Elle se sentait un peu faible. Elle n'avait rien manger hier à midi et au dîner, mais elle n'aurait pas le temps d'aller déjeuner. Elle eut un petit étourdissement, et elle se pris la tête dans une de se mains.
*Aller ! C'est pas le moment de flancher !*
Elle se coiffa rapidement, rajusta ses vêtement et couru à travers sa Salle Commune. Elle sortit par le tableau, et traversa les cachots aussi rapidement qu'elle pu. Elle arriva enfin devant la Grand Escalier. En soupirant, elle se mis à monter les marches deux à deux, jusqu'à l'étage des métamorphoses. Elle traversa les couloirs, et arriva devant la porte de la classe. Elle regarda sa montre : 8h20. Elle fit une grimace. Si avec ça, elle était pas renvoyée. Elle était essoufflée comme si elle venait de courir un marathon, et elle se sentait pire que faible. Déjà qu'elle n'avait rien manger, il fallait en plus qu'elle court ! Elle toqua trois coups sec sur la porte, l'ouvrit et entra. Presque tout le monde était déjà là. Elle soupira et referma la porte. Elle eu encore un petit vertige, et elle dut se tenir le front un instant. Enfin, elle s'avança, et remarqua que la professeur était à son bureau.

-Je... Je suis... Désolé je... Viens juste de... me réveiller...

Elle attendait une réponse, reprenant difficilement son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:53

Révan scrutait la salle et se rendit vite compte que de nombreux élèves étaient en retard. Il tourna la tête dehors et vit que la frêle tombait très fort dehors.

* Ils ont dû oublier de se lever. Cela m'arrivais aussi quand j'étais encore à l'école. Mais il faut de la discipline pour mieux se faire respecter. Je vais devoir mettre les points sur les I pour qu'ils comprennent.*

Révan se rendit compte alors qu'une élève levait la main et répondait aux questions qu'il venait de poser. Black scruta alors la jeune fille, ces yeux changeant alors de couleur, virant du noir au bleu clair. Il était content de la réponse.


- Exact Miss Findell, cela fera 3 points pour Gryffondor pour la pertinence des vos réponses. La métamorphose cest l’art de transformer des objets en transgressant les lois de la nature pour ainsi dire. Avec un haut degré de maîtrise de la métamorphose, le sorcier peut s'affranchir des principales règles de la nature. Transformer un animal n un objet par exemple. Aujourd'hui nous .....

Soudain des élèves firent leur apparition dans la salle de cours, éssoufflé. C'est alors que le syeux de Révan changèrent une nouvelle fois de couleur:noir , on pouvait lire la colère.

- Ethan Hay et Miss Hysteria Fear. Vous êtes en retard à votre premier cours de métamorphose. Vous vouliez impressionnez tout le monde peut être en arrivant en retard. Mais c'est loupé. Je suis indulgent et je n'enlèverai pas de points à vos maisons respectives. Mais néanmoins vous partez avec un handicap sur votre prochain devoir. Allez vous asseoir.

Le calme eégna dans toute la salle jusqu'à ce que le professeur reprit la parole.

- Donc oui aujourd'hui nous allons nous exercer à transformer de petits lapins en pantouffles. Ne riez pas ce n'est pas si facile que cela en à l'air.
Je vais vous montré.


Révan déposa devant lui un jeune lapin albinos sur la table. Black ferma les yeux, braqua sa baguette sur le lapin et dit: " Lapinus Transformatus". Le lapin se mit alors à évoluer et à se transformer en une pantouffle.

- Voila reproduisez ceci. Concentrez vous sur l'objet final et dites la formule à haute et intelligible voix en fixant bien la baguette sur l'animal a transformer. Je passerai dans les rangspour voir vos résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:56

[Avant de faire mon Rp, je voudrais savoir un truc... On met le résultat de notre essai ou c'est toi qui le dit en fonction du niveau du Rp et tout et tout?]
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:09

Hysteria fronça les sourcils face aux paroles du professeur. Elle était juste en retard, et pas du genre à vouloir impression, comment il se permettait ? Bon okay, elle était en retard de 20 minutes, mais ce n'était pas une raison pour attribuer le même sort à Ethan alors qu'il devait être là depuis plus longtemps qu'elle.
Elle soupira, mais ne préféra rien dire. Elle n'allait pas se mettre à dos un autre professeur juste pour ces sottises.
Elle parcoura la salle des yeux à la recherche d'une place libre, quand ses yeux se posèrent sur la seule encore libre. Une place au premier rang, juste devant Ethan et Chloé, à côté de Chris. Hysteria soupira une nouvelle fois et avança pour s'installer à côté de celui qu'elle détestait par dessus tout, sans même lui demander. De toute façon, il n'avait pas son mot à dire, puisque c'était la dernière place de libre. Elle se retourna vite fait vers Ethan et Chloé.

-Salut Ethan, salut Chloé !

Elle leur adressa un sourire et se retourna pour suivre le court. Peut être un peu trop rapidement, car sa tête tourna un peu plus et elle du poser ses coudes sur la table pour se la prendre entre deux mains, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:29

[vous mettez le résultat est ensuite selon le Rp je mettrai des points à la maison]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:13

Chloé n’avait cessé d’observer le nouveau professeur, chose qu’elle faisait à chaque fois qu’un nouveau membre entrait dans le corps enseignant de l’école, et ces temps-ci, il y avait des nouveaux professeurs presque toutes les années, ça ne dérangeait pas Chloé, au contraire, elle aimait bien avoir d’autres professeurs, mais à cause de ça, depuis le début de sa scolarité à Poudlard, les cours changeaient du tout au tout suivant les années, il était même arrivé une fois, que le professeur de potion de deuxième avait fait pratiquement le même cours que l’ancien professeur des premières… Chloé qui n’aimait pas spécialement les potions, avait passé une année presque pareille qu’en première, elle n’avait donc rien appris de nouveau et elle se retrouvait avec un handicap pour les autres années, c’est peut-être à cause de ça qu’elle a du mal en cours de potions… Elle avait toujours du travailler énormément pour obtenir rien qu’un simple ‘A’ à ses examens, enfin bref, tout ça pour dire, avoir des nouveaux professeurs trop souvent nuit à l’éducation…

La jeune Gryffondor venait de remarquer que lorsque le professeur avait entendu sa réponse à sa première question, ses yeux avaient changé de couleur… Elle écarquilla ses yeux, mais elle n’avait pas rêvé, les yeux du Professeur Révan Actarus Black étaient passés du noir au bleu…

*Ce ne peut pas être un métamorphomage, mais c’est quand même étrange que ses yeux changent de couleur…*

Chloé, à présent perdue dans ses pensées, réfléchissait comment il était possible que les yeux du professeur changent de couleur, elle ne voyait rien de plausible dans ses explications… Elle soupira, baissa la tête, et abandonna, elle ne voyait vraiment pas pour quelle raison la couleur des yeux de Révan Black avait changée…

On aurait dit que le bruit que la porte avait fait lorsqu’elle s’était ouverte avait réveillé les quelques élèves présents, car ils avaient tous levé leur tête en même temps pour voir qui venait d’entrer. Chloé sourit, le jeune Serdaigle, Ethan, venait d’entrer, essoufflé. Le jeune homme s’avança dans la salle, s’excusa de son retard auprès du professeur (dont les yeux devinrent noir, provoquant un ‘tilt’ à Chloé) et ensuite, Ethan s’approcha de la Gryffondor, lui sourit et lui demanda s’il pouvait s’asseoir à côté d’elle.

*Mais bien sûr ! Ses yeux changent de couleur, en fonction… de son humeur !!!*

Chloé sourit, mais ne se rendit pas tout de suite compte qu’Ethan était à côté d’elle, la jeune fille fronça légèrement les sourcils avant de comprendre qu’il lui avait posé une question.

« Euh oui oui, tu peux »

La Gryffondor fit plusieurs ‘oui’ rapides de la tête en même temps qu’elle parlait.

« Ca v… »

Trois ‘boum’ sonores se firent entendre, quelqu’un frappait à la porte, et on ne tarda pas à savoir qui s’était, la Serpentard qui avait cassé le poignet de Chloé, venait d’entrer dans la salle, et fit immédiatement ses excuses au professeur. Celui-ci semblait très en colère et fit d’ailleurs un petit discours pour expliquer aux deux élèves qui étaient arrivés en retard que ce n’était pas une chose à faire et qu’il pensait que c’était pour impressionner les autres.

*Et ben, pas commode celui-là… vaut mieux pas l’énerver !*

Enfin, le professeur commença le cours, aujourd’hui, il fallait transformer un petit lapin en pantoufle… Aaaah, les pantoufles, voilà quelque chose que Chloé n’aimait vraiment pas, elle n’en avait jamais mise, préférant de loin rester pied nu ou en chaussette ^^.
Le professeur Black fit une démonstration avant de dire aux élèves qu’ils pouvaient commencer.
Des lapins apparurent sur les bancs des élèves, face à chacun d’eux. Celui de Chloé était particulièrement petit, son pelage blanc tacheté de brun faisait ressortir ses beaux yeux noirs. La Gryffondor esquissa un sourire attendri envers le lapin, et caressa le haut de sa tête. Elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers le lapin.

*Bon, je dois visualiser une pantoufle à la place du lapin… c’est parti…*

Chloé ferma les yeux, et imagina qu’une pantoufle blanche, avec des bords bleu foncé se trouvait devant elle.
Elle ouvrit les yeux et fixa le lapin, en fronçant les sourcils

« Lapinus Transformatus »

Chloé avait bien articulé à chaque syllabe pour être sûre que la formule soit bien prononcée. Le petit lapin fit un air stupéfait avant de se transformer en ce qui ressemblait à une pantoufle. La jeune Gryffondor ne savait pas vraiment si elle avait réussi, mais était déjà contente, car la chose qui se trouvait devant elle, ne ressemblait plus à un lapin…
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:00

Le Professeur Black fit la "leçon" à Ethan ainsi qu'à Hysteria qui était arrivée quelques minutes après le Serdaigle. Aux paroles de celui à qui il devait du respect, Ethan fit la moue. Plantant alors ces yeux de félin dans ceux de son Professeur, il le regarda avec une certaine antipathie avant de baisser les yeux et de s'asseoir à côté de Chloé qui venait d'accepter sa demande. Ayant toujours detesté arrivé en retard en cours, son humeur n'avait pas changé depuis qu'il s'était levé et n'était par conséquent guère joyeux. Le regard sombre et les lèvres légerement pincées, Ethan écouta avec attention les instructions de son Professeur.

Etant un amoureux de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à la Métamorphose, Ethan savait que s'il voulait réussir la transformation, il devrait se calmer et laisser la pression redescendre. L'adolescent savait tout aussi bien que le contrôle de ces nerfs pouvait parfois lui échapper, c'est pourquoi il se supplia lui même pour que cela n'arrive pas aujourd'hui. Il voulait à tout prix réussir cette métamorphose. D'une part pour prouver à son Professeur qu'il n'était pas bon qu'à arriver en retard, et d'autre part pour se le prouver à lui même.

Ces yeux lançaient toujours des éclairs lorsqu'un lapin de la taille d'un chat au pelage noir d'encre apparut devant lui. Ces sourcils se froncèrent légerement devant cette soudaine apparition. L'animal était plutot étrange. En réalité, il ne ressemblait pas vraiment à un lapin même s'il en avait la morphologie. Ces oreilles étaient plutot courtes pour son espèce et sa taille était assez spectaculaire.

° C'est un lapin ça ?!! ° , pensa Ethan d'un air septique.

A sa droite Chloé avait commencé la transformation de son lapin et Ethan dû avoué qu'elle ne s'en sortait pas mal malgré les deux fils de tissu bleu foncés qui se dressaient sur le haut de la pantoufle. Le Serdaigle essaya une nouvelle fois de calmer ses nerfs et s'efforça de ne croiser le regard de quiconque sachant pertinnement que cela ferai remonter la colère en lui comme une flèche. Poussant donc un petit soupir, le sorcier pointa sa baguette sur l'animal et se concentra de son mieux.

Ethan avait toujours su qu'il avait un don pour la Métamorphose. Don qu'il était loin d'avoir dans les autres matières. Mais malgré cela, l'adolescent s'était toujours efforcé, durant ces quatre dernières années, de ne pas se reposer sur ces lauriers et de continuer à travailler dur dans cette matière qu'il chérissait tant.

Le Serdaigle se concentra donc et pensa le plus fort possible que c'était une pantoufle qui se tenait devant lui et non pas un lapin. Il prononça alors la formule à haute et intelligible voix. Il y eu une petite lueur blanchâtre et une pantoufle se matérialisa devant le garçon. Malgré la petite queue touffue dont l'objet était pourvut, Ethan était plutot satisfait de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria Fear
Serpentard
Serpentard
Hysteria Fear


Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : Sur Mars en train de jouer aux cartes avec E.T.
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 02/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:11

Hysteria compressa son front une dernière fois et releva la tête pour suivre le court. Elle avait un peu de mal, vu que son crâne cognait comme un tambour, mais elle voulait réussir la métamorphose.
Après avoir vu le professeur changer un lapin, ou une sorte de lapin géant en pantoufle, elle soupira. Si elle arrivait à faire ça, elle se jura que plus jamais elle ne serait en retard.
Elle pointa alors sa baguette sur le lapin roux devant elle. Elle prononça la formule clairement, et une lumière éclaira le lapin. Quand elle s'estompa, la Serpentard vit à la place une pantoufle rouge bordeaux. Celle ci était poilue.
*Mais c'est pas trop mal pour un début...*
Maintenant, le réveil devra fonctionner tout les matins.
Hysteria sentit encore une fois sa tête tourner, et elle dut se la prendre une nouvelle fois entre ses mains. C'est alors qu'il y eu une petite explosion à côté d'elle. Elle sursauta légèrement et regarda Chris qui avait transformer son lapin en une chose informe ressemblant vaguement à une pantoufle. Chris était couvert de suie, et beaucoup d'élève dans la classe rigolèrent.

-Mais quel crétin ce gars...

Elle avait dit ça assez bas, mais elle était sûre que tout le monde avait entendu. Elle soupira une nouvelle fois, et laissa tomber sa tête contre la table. La froideur de celle ci l'apaisa quelque peu.

-Qu'est ce qu'il y a, t'es enceinte et t'as des étourdissements ?

Hysteria se releva et jugea Chris comme s'il n'était qu'un vulgaire insecte.

-Quand t'arrêteras de dire des conneries...

Sur ce, elle se replaça sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Révan Black
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Prof de Métamorphoses/Directeur des Serdaigles
Révan Black


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:35

Révan était tranquillement installé sur la chaise de son bureau. De là oû il se trouvait, il pouvait totu voir mais il était occupé à préparer son prochain cours. Lorsque soudain il entendit des rires dans la salle. Révan se leva d'un bond et fixa la salle de ces fins yeux noirs.

- Je pense que tout le monde a finit ce que j'ai demandé puisque certains d'entre vous rigolez. Je vais donc faire un tour de la salle, table par table.

Révan passa entre les rangs et s'arréta à chaques élèves pour améliorer les performances de ces élèves. Révan était assez content du niveau général qu'il avait pû voir jusqu'à présent.


* Ce n'est pas trop mal pour un début. Ce n'est pas parfait mais avec le temps et de l'entrainement je pourrai tirer de très bonnes choses de cette classe*


Il ne restait à présent que deux tables et donc 4 métamorphoses à vérifier. Révan arriva alors devant la table de la jeune Serpenard et celle d'un dénomé Chris. En regardant le résultat du jeune homme, Révan sortit de lui même.

- Mr Chris, ce n'est pas en faisant l'abruti devant toute la classe que vous arriverez à quelque chose aux examens de fin d'année. Le minimum serait d'écouter ce que ej dis plûtot que d'amuser la galerie. Vous vous exercerez pour le prochain cours. Vous passerez alors devant toute la classe pour nous montrez vos prouesses, et bien entendu vous serez noté pour le résultat fournis. En esperant que vous comprendrez qu'il ne faut pas prendre la métamorphose à la légère. Votre note est sans surprise un T pour Troll


Révan tendit sa baguette sur le desastre du jeune homme et finit disparaitre celui ci. C'est alors qu'il s'approcha de l'élève suivante et pris dans sa main l'objet métamorphosé. L'observant avec minutie,Révan releva la tête et reposa le lapin sur la table.

- C'est un bon début. Certes c'est loin d'être enore parfait mais avec le temps et la perceverance vous vous debrouillerez aisement en métamorphose. Pour vous encouragez à continuer vos efforts, j'enleve la pénalité que je voulais vous mettre au prochain devoir pour motif de retard. Tâchez de perceverer et d'être à l'heure. Je vous donne un E


Révan passa ensuite à la dernière table oû se trouvait Miss Findelle et Mr Hay. Black s'approcha tout d'abord de la jeune Gryffondor. Un sourire apparu alors sur son visage en voyant le resultat de la transformation.

- Exellent Miss Findell. C'est quasiment parfait à quelques détails pret. Vous êtes une personne déterminée, percevérante, qui veut à tout prix réussir.Ce sont les clés de la réussite en métamorphose. Je suis sur qu'au prochain essai vous serez au point. J'accorde 5 points à Gryffondor pour ce travail impeccable. De plus vous optenez un O pour Optimal

Il ne restait alors plus qu'un seul élève: Ethan Hay. Révan Black était impatient de voir le résultat de celui-ci. Le précédent Professeur de Métamorphose en avait dit que du bien. " Cet enfant a un don pour la métamorphose" lui avait sortit le professeur. Révan s'approcha du dernier élève et pris l'objet transformé dans la paume de sa main. Ne laissant entrevoir aucun signe, il reposa calmement l'objet sur la table et fixa longuement Ethan Hay comme si il voulait lire en lui.


- Mister Hay, votre travail est bon mais pas à la hauteur de ce que vous pouvez faire. J'en suis certain. Vous devez être à 100% quand vous utilisez la metamorphose, or là je sens de la colère en vous. Cela ne sert à rien. Je suis sur que vous savez que vous pouvez faire bien mieux. Etant donné que vous faites partit de ma maison, j'ai grande confiance en vous et en vos qualités. Pour cela et pour le trvail fournit je vous enlève aussi la sanction sur le prochain devoir. Néanmoins je vous donne un A pour vous motivez à me prouver que vous êtes un exellent élèves.


Révan regagna son bureau de manière assurante et éleva la voix pour que tout le monde le regarde et l'écoute.


- Ce premier cours s'achève. Je susi assez satisfait du niveau de la classe pour un début d'année. Je vous demande donc de vous exercez pour le prochain cour à ce sortilège. Le prochain cours portera sur de la théorie. Hélas on en peux pas faire que des Travaux Pratiques. Je vous demande aussi de bien rangez vos affaires et de ramener les lapins a mon bureau en portant. Si vous avez des questions , des requetes, ou quoi que soit, venez me voir. Vous pouvez aussi me donner votre opinion et vos remarques sur ce premier cours pour que je puisse améliorer les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Findell
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Gryffondor/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfete/Admin
Chloé Findell


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : T'auras beau me chercher tu me trouveras pas :D
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 16/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:04

[Heureusement que j'ai pris mon temps pour le post ;-p T'as aimé mon Rp, xD ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Hay
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Serdaigle/Cap. de l'équipe de Quidditch/Préfet
Ethan Hay


Nombre de messages : 842
Age : 33
Année::Poste : 5ème année
Date d'inscription : 07/07/2007

[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:53

Ethan sentit à nouveau la colère monter en lui. Certe, il savait pertinnement que son Professeur avait tout à fait raison de le pénaliser, il devait réussir à se contrôler. Mais là, la journée avait trop mal commencé pour qu'il réussise à calmer ces nerfs. Le Serdaigle rangea ces affaires dans son sac avec fureur, prit la pantoufle pourvut d'une queue de lapin et la posa brutalement sur le bureau du Professeur Black.

Il allait de soit qu'Ethan n'avait pas besoin de parler pour donne son avi sur ce cours. La fureur se lisait sur son visage comme sur un livre ouvert. Mais l'expression de ce visage ne reflètait pas ce qu'il pensait réellement de cette leçon. Comme toujours, il avait trouvé le cours passionant, mais son orgueuil l'empêchait de l'avouer. Après un dernier regard furieux à l'intention de son Professeur, le Serdaigle se dirigea vers la sortie sans un mot. La journée allait être longue, et l'adolescent esperait qu'il réussirait à contrôler ses émotions durant les prochains cours de métamorphose.

[Vivement le prochain cours Razz ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours N°1]   [Cours N°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours N°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Express :: • Poudlard: Salle d'étude/Bureaux • :: - Les salles de cours obligatoires - :: - Métamorphoses --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser